Animation Cycloshow

Mamans, votre fille va bientôt entrer dans la puberté, avoir ses règles, mais vous ne savez pas comment aborder le sujet avec elle ? Jeune fille, tu as entendu parler de « cycle féminin » mais cela te pose question ? L’Atelier Cycloshow est fait pour vous deux !

Le CycloShow® a été créé en Allemagne par la Doctoresse Elisabeth Raith-Paula en 1999.
Sa devise est : « mon corps..j’en prends soin… parce que c’est précieux ! »

A l’aide d’une mise en scène amusante, et pédagogique, ces ateliers mères-filles permettent d’accueillir les changements liés à la puberté en toute sérénité. En apprenant à connaître son corps, les jeunes découvrent le sens des changements de la puberté et peuvent se réjouir de ce qui se passe en elles. Elles gagnent en confiance et en sérénité.

Ainsi chacune aura à cœur de respecter son corps et de se faire respecter. Pour la maman (tante ou marraine …) qui l’accompagne, c’est également un moment privilégié qui renforce la complicité avec la jeune fille. Le vocabulaire utilisé, à la fois scientifique et poétique, permet de revenir sur le sujet avec simplicité.

Les Cycloshow peuvent également être organisés dans les établissements scolaires.

N’hésitez pas à nous contacter.

frederique-pioche
cycloshow

Notre référente : Frédérique Pioche

Témoignages de mamans :

Je n’ai pas eu la chance quand j’étais jeune, d’avoir une maman à l’aise avec ce sujet. De ce fait, je ne l’étais pas non plus avec mes filles. Mais le Cycloshow que j’ai fait avec mon aînée a complètement transformé notre relation : maintenant, on peut aborder le sujet des
règles avec simplicité et nous sommes bien plus complices toutes les deux ! C’est pourquoi je reviens avec ma deuxième fille !

mère de 2 jeunes filles de 11 et 15 ans

Après la belle formation que vous avez apportée à nos filles, je tenais, à vous remercier infiniment pour la qualité de votre prestation et de ce fait, les fruits que nous en avons récoltés par la suite ; Amélie* a été « emballée » et en a très vite parlé à sa grande soeur.
J’ai passé un très bon moment avec les autres mamans et une belle complicité avec Amélie.*

*Amélie : prénom modifié par confidentialité

Mère de jeune fille qui ne voulait pas venir à l’atelier au départ