Entretiens IVG

Vous envisagez d’avoir recours à une Interruption Volontaire de Grossesse

Cet évènement personnel est un moment important, nous sommes à votre écoute si vous souhaitez parler de ce que vous vivez, recevoir des informations et être accompagnée dans votre décision.
Lors des entretiens avec une Conseillère conjugale et familiale, vous pourrez « mettre des mots » sur ce que vous êtes en train de vivre, être accompagnée et respectée dans votre choix en toute liberté.


Vous avez vécu une Interruption Volontaire de Grossesse récemment ou dans le passé, et vous souhaitez en parler ou en re-parler

Ces entretiens sont gratuits.

Informations :

Depuis la loi de 2001, l’entretien pré-IVG est systématiquement proposé aux femmes majeures. Il est obligatoire pour les jeunes filles mineures.
Ces entretiens concernent également les couples, cependant vous pouvez être accompagnée de toute personne de votre choix.

Les délais dépendent de la méthode choisie :

  • L’IVG médicamenteuse est possible jusqu’à 7 semaines de grossesse soit 9 semaines après le début des dernières règles, que l’IVG médicamenteuse soit pratiquée en établissement de santé ou en ville (hors hôpital).
  • L’IVG instrumentale (par dilatation du col et aspiration du contenu de l’utérus) peut être réalisée jusqu’à la fin de la 14e semaine de grossesse (SG), soit 16 semaines après le 1er jour des dernières règles (SA = semaines d’aménorrhée).

Conseillère conjugale et familiale référente : Martine Fijean